Rejoignez les leaders industriels d'aujourd'hui qui forment la main-d'œuvre de demain.

Abandonnez les pratiques traditionnelles et utilisez les meilleurs outils pour former et supporter vos employés et vos clients.

Demander une démo
Pharmaceutique

Naviguez efficacement dans les complexités de la fabrication pharmaceutique en numérisant les connaissances, en garantissant la précision des processus et en respectant les normes strictes de l’industrie.

Manufacturier

Standardisez les expériences de formation et de maintenance sur la ligne de production grâce à la réalité augmentée, en gérant efficacement les difficultés pour des opérations sans erreur et engageantes.

Minier

Optimisez les opérations minières en déployant des solutions de formation de pointe, en améliorant efficacement les protocoles de sécurité, en optimisant les flux de travail et en surmontant les défis de l’industrie.

Agroalimentaire

Améliorez la production agroalimentaire en adoptant des expériences de formation immersives, en garantissant une productivité accrue, un contrôle de la qualité et en répondant aux exigences de l’industrie de manière transparente.

Aérospatiale

Standardisez les processus de formation aérospatiale pour une performance et une sécurité optimales, en intégrant efficacement les solutions de réalité augmentée pour naviguer à travers les complexités de l’industrie.

Transport

Augmentez la productivité de vos mécaniciens et améliorez la traçabilité de vos opérations grâce aux guides de maintenance 3D et aux validations avec photos ou vidéos.

Les clients de DeepSight sont en mesure de

  • Réduire les erreurs opérationnelles coûteuses.

  • Fournir un soutien continu et proactif à leurs employés et clients.

  • Accélérer le développement des compétences des opérateurs et techniciens.

  • Capable d'exécuter les procédures "du premier coup".

  • Optimiser le taux de rendement global des équipements (TRG).

Agnico EagleGaldermaAirbusSt-HubertFournier et FilsMitchell AerospaceInnovation CanadaDrone VoltSimport ScientificMTorresMillet Plastique

La RA contextualise les informations complexes et accélère le développement des compétences mieux que les vidéos de formation et les manuels de procédures.

Sans DeepSight vous devez:
  • Feuilleter un catalogue très dense pour essayer de cibler et de réparer un problème avec très peu de connaissances.
  • Faire appel à un expert externe et attendre plusieurs jours pour son support.
Avec DeepSight vous pouvez:
  • Enfilez une paire de lunettes RA (ou prendre votre iPhone) et suivre la séquence de dépannage augmentée étape par étape.
  • Partagez ce que vous voyez avec un expert à distance pour une assistance instantanée.

Industrie Pharmaceutique

Galderma

Cas d’utilisation: formation, changements de format et évaluation des compétences

Problématique

Lorsque Galderma a contacté DeepSight, elle avait du mal à maintenir sa ligne de production à sa capacité maximale. Les travailleurs des équipes de nuit et de week-end n’étaient pas en mesure d’effectuer correctement les changements de format requis, ce qui entraînait des arrêts et des bris d’équipement critiques. Afin de maximiser le temps d’opération des machines dans l’usine, Galderma savait qu’elle avait besoin d’une nouvelle solution qui transférerait les connaissances dont les opérateurs avaient besoin et qui leur donnerait également un moyen de se connecter avec des spécialistes grâce à l’assistance à distance.

Solution

Avec notre aide, Galderma a mis en place des guides interactifs en 3D, permettant aux opérateurs d’accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux connaissances sur le fonctionnement des machines. Les travailleurs peuvent non seulement se familiariser facilement avec l’emplacement des différents ajusteurs, mais aussi s’entraîner virtuellement pendant que les machines fonctionnent afin d’améliorer leurs compétences. L’entreprise a intégré avec succès la plateforme DeepSight pour optimiser trois lignes de production et en ajoute progressivement d’autres. Lorsqu’un problème ne peut être résolu à l’aide des guides 3D, les opérateurs peuvent se connecter à distance avec des techniciens spécialisés, sans interrompre la production.

Modules de formation créés avec DeepSight
30
Modules déployés
  • Guides de formation 3D
  • Évaluation
  • Capture de connaissance
  • Assistance à distance
Nombre d'employés pouvant tirer parti des nouvelles formations
350
Modules de formation créés avec DeepSight
Modules déployés
Nombre d'employés pouvant tirer parti des nouvelles formations

Avec DeepSight, c’est comme si finalement nous avions une multitude d’employés experts pour nous aider à intégrer nos nouveaux employés.

Richard Sefler, Chef Excellence Opérationelle et Formation

Passez à la formation augmentée

Industrie Minière

Agnico Eagle

Cas d’utilisation: standardisation des guides de maintenance, assistance à distance, formation

Problématique

La croissance rapide d’Agnico Eagle s’est accompagnée d’une nouvelle série de défis. L’acquisition de nouvelles mines a obligé l’entreprise à trouver un nouveau moyen de partager les meilleures pratiques entre les différents sites. La plupart des mines fonctionnant de manière indépendante, il était difficile de centraliser les informations. Pour ajouter au défi, Agnico avait besoin d’un moyen innovant pour soutenir sa main-d’œuvre issue des premières nations. Les conditions de formation difficiles et les barrières linguistiques entraînaient des taux de roulement élevés et nuisaient à la sécurité des travailleurs.

Solution

DeepSight a permis à Agnico de centraliser toutes ses connaissances techniques et de les partager facilement entre les sites. Ils ont créé des guides universels partageables et ont trouvé des solutions pour maintenir les experts dans des tâches productives. Agnico est proactif dans sa recherche d’adoption d’outils numériques qui responsabilisent son personnel et considère la solution de DeepSight comme complémentaire aux autres solutions technologiques dans lesquelles ils investissent.

Modules de formation créés avec DeepSight
15
Modules Déployés
  • Assistance à distance
  • Guides de formation 3D
  • Gestion des compétences
Sites desservis
3
Modules de formation créés avec DeepSight
Modules Déployés
Sites desservis

L’adoption de DeepSight dans nos opérations révolutionne la formation des travailleurs et atténue l’impact de la pénurie de main-d’œuvre.

Éric Trudel, Directeur Innovation et Services Techniques

Connectez vos Différentes Usines

Industrie Agroalimentaire

St-Hubert

Cas d’utilisation: formation des nouveaux employés, rehaussement des compétences et évaluation.

Problématique

Lorsque St-Hubert a contacté DeepSight, l’entreprise luttait pour maintenir ses lignes de production à leur capacité maximale. St-Hubert faisait face aux défis d’un taux de roulement élevé et d’une main-d’œuvre peu instruite tout en essayant de développer ses opérations. Dans ces conditions, les nouveaux employés devaient constamment être formés, ce qui leur faisait perdre un temps précieux au détriment des travailleurs expérimentés. Les nouveaux employés devaient apprendre à être rapidement opérationnels et les employés en place devaient être capables de dépanner d’autres équipements en cas de circonstances imprévues. La méthode utilisée pour gérer cette formation consistait à faire appel en permanence à un formateur expert pour encadrer les opérateurs qui n’étaient pas tout à fait à l’aise avec les instructions traditionnelles. Dans le but de maximiser le volume de production, St-Hubert cherchait une solution pour réduire la dépendance aux experts, minimiser les erreurs et augmenter la confiance des opérateurs.

Solution

Grâce à notre collaboration, St-Hubert a considérablement réduit ses erreurs en fournissant à ses opérateurs des guides 3D. Ces guides permettent de maintenir les machines à un niveau de performance optimal et d’augmenter ainsi le volume de production. Les guides virtuels sont riches en stimuli visuels et auditifs, ce qui donne aux opérateurs la confiance nécessaire pour effectuer leurs tâches sans avoir recours à des guides papier exhaustifs ou à des formateurs experts. Les instructions de travail créées à l’aide des outils DeepSight offrent désormais une solution complète aux problèmes de fluctuation de la main-d’œuvre et de croissance de St-Hubert. Elles permettent de réduire les temps de changement, ce qui améliore l’efficacité globale de l’équipement dans les usines.

Modules de formation créés avec DeepSight
10
Modules déployés
  • Guides de formation 3D
  • Évaluation
  • Gestion des compétences
  • Assistance à distance
Nombre d'employés pouvant tirer parti des nouvelles formations
300
Modules de formation créés avec DeepSight
Modules déployés
Nombre d'employés pouvant tirer parti des nouvelles formations

Tous les outils DeepSight sont faciles à prendre en main. La programmation d’une procédure de travail est rapide. Lors de notre implantation, l’équipe DeepSight a toujours été présente pour nous aider et nous guider afin d’optimiser les visuel dans la lunette.

Louis-Philippe Larouche, Directeur, Ressources Humaines et Formation

Apportez DeepSight à votre organisation

Industrie de transport

Cas d’utilisation: maintenance, tracabilité, standardisation des inspections, formation, assistance à distance

Problématique

La croissance rapide de L. Fournier & Fils a entraîné des centaines d’embauches. Ces nouveaux employés devaient se former rapidement pour réaliser les entretiens préventifs requis. Cependant, en raison de la rareté du personnel expérimenté, il était difficile de soutenir le développement des compétences de l’ensemble du personnel. L. Fournier & Fils savait qu’elle avait besoin d’une solution technologique pour standardiser la formation et documenter les entretiens préventifs.

Solution

En collaboration avec notre partenaire MACP, L. Fournier & Fils a intégré la technologie au sein de son département de maintenance. Grâce aux instructions de travail en réalité augmentée, les mécaniciens sont guidés étape par étape dans l’exécution des entretiens préventifs. L’utilisation de DeepSight permet aux mécaniciens de réaliser des inspections sans accompagnement, ce qui réduit les coûts et améliore l’efficacité en positionnant les experts aux endroits les plus délicats. Ces entretiens, désormais standardisés, facilitent la documentation numérique. Les données recueillies lors des inspections routinières sont automatiquement transférées dans les systèmes informatiques de L. Fournier & Fils pour améliorer la planification des réparations.

Modules de formation créés avec Deepsight
20
Modules déployés
  • Guides de formation 3D
  • Évaluations
  • Gestion des compétences
Sites desservis
2
Modules de formation créés avec Deepsight
Modules déployés
Sites desservis

Que se soit chez DeepSight et MACP nous avons rencontré des équipes très disponibles et dévouées à nous satisfaire et d’offrir un service impeccable. Chez L. Fournier et Fils nous avons parmi nos valeurs l’excellence. Nous n’en demandons pas moins de nos fournisseurs avec qui nous faisons affaire.

Sylvain Lortie, Coordonnateur planification mécanique

Rejoignez-nous!

Un industriel sur trois prévoit d'adopter les technologies de RA au sein de ses activités.

Prêt à vous différencier de vos concurrents ?

Exploration et démos personnalisées

  • Rencontrez un spécialiste DeepSight pour discuter de vos besoins et examiner les compatibilités de la plateforme.
  • Réalisez une démo personnalisée dans votre environnement de travail en vous appuyant sur vos SOP et modèles DAO existants. Invitez les décideurs et les membres des départements concernés à découvrir DeepSight.
  • Lancez la structuration de l’offre de services

Preuve de Concept (10-12 semaines)

  • Amorcer une preuve de concept (10-12 semaines) suivie d’un test complet (test drive).
  • Fournir l’environnement de test (sandbox) et l’équipement (Hololens, iPad, Vision Pro)
  • Concevoir, valider et tester une procédure “augmentée” avec vos Super-Utilisateurs
  • Élaborer un plan de déploiement et identifier les indicateurs de performance clés (KPI)
  • Finaliser le budget et résultats tangibles (ROI)

Déploiement

  • Inciter la direction générale à approuver la solution et à passer en mode d’utilisation interne.
  • Achat d’équipement technologique (Hololens, iPad Pro, iPad régulier, nouvelles lunettes sur le marché : Apple Vision Pro)
  • Acquérir des licences mensuelles
  • Bénéficier d’un soutien continu et fiable de la part de l’équipe de services professionnels de DeepSight ou de ses partenaires.
Demander une démo