CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL

Ce Contrat de Licence de l’Utilisateur Final (“CLUF“) est un accord légal entre Deepsight Réalité Augmentée, Inc. situé au 474, Rue McGill, Suite 210, Québec (Québec) Canada H2Y 2H2 (“DeepSight” ou “nous“) et l’individu ou l’entité (“Client” ou “vous“) qui est une partie à un contrat de services DeepSight.

SI VOUS N’ÊTES PAS UN CLIENT DEEPSIGHT LÉGALEMENT LIÉ PAR UN CONTRAT DE SERVICES DEEPSIGHT (OU UN EMPLOYÉ, UN ENTREPRENEUR OU UN AUTRE UTILISATEUR FINAL AUTORISÉ D’UN CLIENT DEEPSIGHT), VOUS NE POUVEZ PAS TÉLÉCHARGER, INSTALLER OU UTILISER L’APPLICATION QUI FAIT L’OBJET DU PRÉSENT EULA SUR UN DISPOSITIF INFORMATIQUE.

Le présent CLUF est un accord juridique qui régit l’accès et l’utilisation par le client de notre application mobile [DeepSight App], y compris toute la documentation connexe (“Logiciel DeepSight”), disponible sur l’Apple App Store ou le Windows Store. Pour nos pratiques de traitement des données, veuillezvous référer à notre politique de confidentialité, ici.

1. DÉFINITIONS

2. OCTROI DE LA LICENCE

Sous réserve de votre respect des conditions générales de ce CLUF, nous vous accordons un droit et une licence non exclusifs, non sous-licenciables, non transférables, limités et révocables pour accéder, télécharger et utiliser le logiciel DeepSight sur tout appareil mobile ou similaire que vous possédez ou contrôlez. Vous ne pouvez pas vendre, transférer, accorder une sous-licence, rendre public, divulguer ou rendre autrement disponible le logiciel DeepSight à un tiers sans notre consentement écrit préalable.

La licence accordée ici n’accorde ni ne confère aucun droit de propriété ou titre au Logiciel DeepSight. Nous nous réservons tous les droits non expressément accordés dans le cadre de ce CLUF.

3. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Sauf indication contraire, toute la propriété intellectuelle du Logiciel DeepSight, y compris les logos, les marques commerciales et les marques de service de DeepSight, est détenue par DeepSight et/ou ses concédants de licence. Nous ne vous accordons aucun droit, implicite ou autre, sur notre propriété intellectuelle. Sauf dans les cas prévus par la présente, vous n’utiliserez aucune partie du Logiciel DeepSight, ou toute autre propriété intellectuelle de DeepSight, sur toute autre application ou site Web, dans le code source de toute autre application ou site Web, ou dans tout autre matériel imprimé ou électronique.

Les marques de commerce, les noms commerciaux, les noms de produits et les logos de tiers (“Marques de Commerce de Tiers“) contenus dans ou utilisés par DeepSight sont les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs, et l’utilisation de ces marques de commerce de tiers sera au bénéfice du propriétaire de la marque. L’utilisation de ces marques de commerce de tiers est destinée à indiquer l’interopérabilité et ne constitue pas : (i) une affiliation de DeepSight et de ses concédants de licence avec cette société, ou (ii) un soutien ou une approbation par cette société de DeepSight et de ses concédants de licence et de ses produits ou du logiciel DeepSight. Dans le cas d’une réclamation d’un tiers selon laquelle le logiciel DeepSight ou votre possession et/ou utilisation du logiciel DeepSight enfreint les droits intellectuels de ce tiers, DeepSight sera responsable de l’enquête, de la défense, du règlement et de la décharge d’une telle réclamation de violation de la propriété intellectuelle.

4. CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ

Vous êtes seul responsable du contenu, de l’exactitude, de l’exhaustivité et de la légalité des données que vous chargez, téléchargez, installez ou traitez de toute autre manière par le biais du Logiciel DeepSight. Nous n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, à l’exactitude, à l’exhaustivité et à la légalité de ces données.

Le Logiciel DeepSight est fourni sur une base “telle quelle”. Dans la mesure maximale autorisée par la loi, nous ne faisons aucune autre représentation, condition, garantie ou caution, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité du Logiciel DeepSight. Nous déclinons expressément toute garantie implicite de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, de titre et de non-contrefaçon. Nous ne garantissons pas que le Logiciel DeepSight sera ininterrompu ou sans erreur. Nous ne donnons aucune garantie quant aux résultats qui peuvent être obtenus par l’utilisation du Logiciel DeepSight. Dans la mesure maximale autorisée par la loi, vous renoncez par la présente à vos droits sur les garanties, représentations ou conditions précédentes, qu’elles soient expresses ou implicites.

Nous n’exploitons pas les réseaux des fournisseurs de services de communication sans fil ou autres, par lesquels vous pouvez accéder au Logiciel DeepSight, et nous n’avons aucun contrôle sur leurs opérations. En conséquence, (i) nous déclinons toute responsabilité pour ou en relation avec votre utilisation de ces fournisseurs pour accéder au Logiciel DeepSight et (ii) nous ne pouvons pas garantir la confidentialité ou la sécurité des transmissions de données sans fil. Vous devez consulter votre fournisseur d’accès Internet pour connaître ses pratiques en matière de confidentialité et de sécurité.

5. INDEMNITÉ

Dans la mesure maximale permise par la loi, vous acceptez de nous défendre et de nous dégager de toute responsabilité (y compris nos sociétés affiliées, filiales, concédants de licence, fournisseurs, prestataires de services, entrepreneurs et agents, ainsi que leurs employés, directeurs, responsables, entrepreneurs et agents respectifs) contre toute réclamation, pénalité, amende, coût, dépense (y compris les frais d’avocat raisonnables), action, dommage, perte ou responsabilité découlant directement ou indirectement de, lié à, en relation avec ou résultant de :

6. LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI, AUCUNE DES PARTIES NE SERA RESPONSABLE ENVERS L’AUTRE PARTIE DE TOUT DOMMAGE ACCESSOIRE, CONSÉCUTIF OU EXEMPLAIRE, EN RAPPORT AVEC L’EXÉCUTION DU LOGICIEL DEEPSIGHT, MÊME SI LA PARTIE EST CONSCIENTE DE LA POSSIBILITÉ DE SURVENANCE DE TELS DOMMAGES.

DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI, NOTRE RESPONSABILITÉ TOTALE ENVERS VOUS POUR TOUT DOMMAGE DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC CE RÈGLEMENT, QUE CE SOIT PAR STATUT, CONTRAT, DÉLIT OU AUTRE, NE DÉPASSERA PAS CINQUANTE DOLLARS CANADIENS (50 $).

7. CONTRÔLE DES EXPORTATIONS

Ce logiciel DeepSight est soumis aux lois et règlements applicables en matière de contrôle des exportations. Vous ne devez pas, directement ou indirectement, exporter, réexporter ou diffuser le Logiciel DeepSight vers, ou rendre le Logiciel DeepSight accessible à partir de, toute juridiction ou pays pour lesquels l’exportation, la réexportation ou la diffusion est interdite par la loi, la règle ou la réglementation. Vous devez vous conformer à toutes les lois, tous les règlements et toutes les règles fédérales applicables, et remplir tous les engagements requis (y compris l’obtention de toute licence d’exportation nécessaire ou de toute autre approbation gouvernementale), avant d’exporter, de réexporter, de libérer ou de rendre autrement disponible le Logiciel DeepSight en dehors du Canada.

Vous acceptez de ne pas utiliser le Logicel DeepSight à des fins qui sont restreintes par les traités internationaux et les lois applicables.

8. LOIS APPLICABLES ET RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Le présent CLUF est régi et interprété conformément aux lois du Québec, Canada, sans donner effet à toute disposition ou règle de choix ou de conflit de lois (que ce soit au Québec ou dans toute autre juridiction) qui entraînerait l’application des lois d’une juridiction autre que celles du Québec, Canada. Toute poursuite, action ou procédure judiciaire découlant du présent CLUF ou de toute transaction effectuée en vertu des présentes sera intentée exclusivement à Montréal, Québec, Canada, et chaque partie se soumet irrévocablement à la compétence exclusive de ces tribunaux dans le cadre de cette poursuite, action ou procédure.

9. DIVERS

Si une disposition du présent CLUF est en violation d’une loi ou d’un règlement gouvernemental, ou est illégale pour quelque raison que ce soit, ladite disposition s’effacera d’elle-même sans affecter la validité des autres dispositions.

La renonciation à une violation d’une disposition du présent CLUF n’aura pas pour effet ou ne sera pas interprétée comme une renonciation à une autre violation ou à une violation ultérieure.

Nous ne serons pas responsables des retards ou de l’impossibilité d’exécuter les présentes en raison de causes indépendantes de notre volonté, y compris, mais sans s’y limiter, les cas de force majeure ou d’ennemis publics, les actes de gouvernement en tant que souverain ou contractuel, les inondations, les tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles, les grèves ou autres conflits du travail, les épidémies, les actes de guerre, les actes de désobéissance civile, les dénis de services et les dénis de services distribués, les ‘’ransomwares’’ et autres cyberattaques qui ne sont pas causés ou facilités par notre négligence grave.

Nous pouvons céder le présent CLUF, en totalité ou en partie, à tout moment, avec ou sans préavis. Vous ne pouvez pas céder le présent CLUF, ou une partie de celui-ci, à une autre personne sans notre accord écrit préalable. Toute tentative de votre part en ce sens est nulle et non avenue. Vous ne pouvez pas transférer à quelqu’un d’autre, de façon temporaire ou permanente, les droits d’utilisation du Logiciel DeepSight ou de toute partie du Logiciel DeepSight.

Si vous téléchargez et accédez au Logiciel DeepSight à partir d’Apple App Store, vous reconnaissez et acceptez qu’Apple, et les filiales d’Apple, sont des tiers bénéficiaires de ce CLUF, et que, dès votre acceptation de ce CLUF, Apple aura le droit d’appliquer ce CLUF contre vous en tant que tiers bénéficiaire.

Nous pouvons mettre à jour ce CLUF de temps en temps, vous devez vous assurer de le consulter chaque fois que vous utilisez le Logiciel DeepSight. Nous vous informerons également en temps utile des changements significatifs que nous apportons à notre CLUF.

Les présentes modalités ont été rédigées en anglais à la demande expresse des parties.